Si LinkedIn a toujours été un bon réseau social pour suivre l’actualité BtoB, aujourd’hui la plateforme entend aller plus loin. C’est dans cette optique qu’elle a acquis l’application, pour la modique somme de 90 millions de dollars avec l’espoir d’en faire sa vitrine de l’actualité ! Challenge très réussi jusqu’ici .
Pulse c’est quoi ?
Pulse est un agrégateur de contenus qui permet de proposer un espace dédié à de l’actualité professionnelle.
Au départ mis en place sur la plateforme pour les influenceurs leurs permettant de donner différents avis sur l ‘évolution du monde ou bien encore sur le business, LinkedIn Pulse s’est peu à peu ouvert (à partir de 2015) à l’ensemble des utilisateurs (non-influenceurs) et est devenu aujourd’hui indispensable.
Il permet de publier ses propres articles en profitant d’une visibilité maximale.
Le point fort de Pulse est donc la possibilité en rédigeant des articles de montrer ses compétences et ainsi gagner en visibilité. De plus, les contenus améliorent le référencement naturel et en terme de notoriété.
Comment ça marche ?
Avant toute chose il faut savoir que Pulse est lié à un profil et non à une page.
Pour l’utiliser il faut donc que vous vous rendiez sur l’accueil de LinkedIn. Cliquez ensuite sur Pulse dans l’onglet Centre d’intérêt.
Vous y êtes ? Bienvenue dans l’antre de Pulse. Vous avez maintenant accès à une quantité infinie d’article. Bonne lecture !
Vous souhaitez maintenant poster un article Pulse ? Cliquez tout simplement sur « Publier un article » en haut à droite.
Quelques conseils pour la rédaction :
- Évitez le duplicate content, et oui car les articles Pulse sont référencés par notre vieille ami Google !
- Optez pour une mise en page favorisant la lecture (mots en gras, surtitres….)
- Utilisez des balises h1 et h2 pour le référencement de l’article.
- Intégrez des visuels pour égayer et illustrer votre article (images et vidéo).
- N’oubliez pas de renseigner les champs mots-clés mis à votre disposition afin que votre article soit bien référencé sur Pulse.
- Faite des backlinks vers vos sites externes.
Pourquoi utiliser Pulse ?
Vous l’aurez compris, Pulse vous donne la possibilité de rédiger des articles et de les diffuser très facilement puisque dès lors qu’un article est publié, tout vos contacts en seront notifiés. Voici donc 3 raisons évidentes d’utiliser Pulse :
1- Pour publier un article sur votre expertise, sur une actualité qui concerne votre secteur d’activité, votre entreprise ou qui vous concerne (exemple : prise de poste) et qui à vocation à être lu par vos contacts LinkedIn.
2- Pour publier un article qui a pour objectif de faire le relai avec un article présent sur votre blog ou sur votre site, afin d’attirer une nouvelle audience professionnelle.
3- Pour faire de la veille. En effet, grâce aux préférences saisies par l’utilisateur, Pulse vous permet de dévorer l’information.
Vous savez- tout, à vos claviers !