Nous connaissons les applications interactives à destination des consommateurs (BtoC) et des clients (BtoB) mais nous allons aujourd’hui nous pencher sur les applications à destination des employés (BtoE : Business to Employees).
Comme les modes de travail évoluent vers plus de mobilité et de flexibilité, la tendance des entreprises est d’équiper leurs collaborateurs en smartphones et tablettes. En effet, aujourd’hui 35% des équipements mobiles sont achetés par des entreprises. Ce phénomène encourage donc le développement de nombreuses applications professionnelles innovantes à destination des employés.
L’utilisation des applications mobiles au sein d’une entreprise apporte des avantages indéniables :
- Amélioration du processus de travail
- Optimisation de la productivité (accès aux fichiers partout, tout le temps et sur n’importe quel appareil)
- Gains de temps et d’efficacité
- Réduction des coûts de gestion
- Une plus grande réactivité de la part des employés grâce à un accès immédiat à l’information
- Augmentation des échanges entre les collaborateurs mais aussi avec les clients
- Différenciation par rapport à la concurrence
Etc.
Le travail d’un éditeur de logiciel comme SYNTHES’3D est donc de se mettre à la place des utilisateurs et d’opérer un travail de réflexion pour que toute nouvelle application qu’elle soit clé en main ou sur mesure soit un véritable support aux tâches réalisées. La mission de SYNTHES’3D est de mettre toute son expertise et sa capacité d’innovation au service de ses clients afin d’offrir des solutions qui facilitent la vie de leurs collaborateurs.
Découvrez les applications SYNTHES’3D sur le site www.odolium.com