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Comment booster votre contenu marketing à l’aide de contenus interactifs ?

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Le marketing de contenu est une technique de plus en plus utilisée par les entreprises aujourd’hui et le sera encore plus dans les années à venir. Alors comment se démarquer de toute cette concurrence avec son contenu ?

Qu’est-ce que le marketing de contenu ou Content marketing ?

Le marketing de contenu est une technique marketing de création et de distribution de contenu pertinent pour toucher, acquérir et engager un public cible – dans l’objectif de transformer les actions clients en actions “rentables”.

Il s’agit de produire du contenu à forte valeur ajoutée pour votre public. Ce contenu l’engage : il vous considère comme une source d’information crédible, il trouve votre contenu intéressant, intriguant, drôle, émouvant, etc. Le marketing de contenu se pense à long terme ; votre stratégie servira à construire une relation avec vos clients et prospects, en créant une communauté soudée, et qui, au final contribuera au succès de votre business.

Améliorer l’expérience utilisateur avec du contenu interactif

Pour engager votre public et le tenir alerte durant la lecture de vos articles, les média s’avèrent performants. En effet, il est maintenant reconnu qu’un visuel ou une vidéo déclenche un taux d’engagement plus important qu’un texte seul.

Mais les contenus interactifs ne s’arrêtent pas là, il transforme votre public de spectateur à véritable acteur ! Le format de contenu interactif est dynamique et attend un geste du lecteur. Pour en savoir plus sur un sujet ou mieux comprendre votre analyse, il devra directement agir sur le media ou répondre à une question.

Très ludique, ce contenu dynamise immédiatement l’expérience utilisateur. Ce qui lui donnera envie de partager votre contenu, mais aussi de revenir sur votre page.

Intégrer des contenus interactifs dans sa stratégie Content marketing

Il est intéressant d’intégrer du contenu interactif dans sa stratégie mais il est encore mieux que ce contenu réponde à une problématique ou à un objectif de votre audience.

L’objectif du contenu interactif est d’aider votre audience à obtenir un résultat détaillé en le faisant participer. Soyez imaginatifs, proposez un quizz ou une infographie interactive.

L’aspect ludique va forcément plus marquer votre audience qu’un long texte et elle sera alors plus apte à partager le contenu ou à actionner d’autres call-to-action.

Exemples :

L’ORÉAL

Avec son fond de teint « Accord parfait », L’Oréal permet à ses clientes d’effectuer un diagnostic en ligne pour trouver leur fond de teint idéal. Une série de questions sera alors posée à l’internaute, qui à la fin du quizz, saura quel est son produit « parfait » ! Il ne restera plus qu’à le commander !

loreal

DISCOVER-MY-PRODUCT

Le groupe SYNTHES’3D propose à ses clients une expérience utilisateur originale avec son application DISCOVER-MY-PRODUCT qui est un catalogue de produits en 3D temps réel. Cette application attise forcément la curiosité du client car il dispose d’une tablette sur laquelle il peut manipuler n’importe quels produits en 3D. Il a même accès à leurs caractéristiques techniques en cliquant sur certaines parties. Ludique, cette application fournit également des informations précises sur les différents produits !

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PUBLICIS GROUP

Cela fait deux ans que le groupe PUBLICIS propose un contenu interactif dans ses cartes de vœux. On se souvient notamment de la carte de vœux 2015 qui proposait un jeu interactif sur Youtube. Le public devait attraper le plus de « doudous » possible comme dans un jeu de fête foraine. À la fois interactif, le jeu était également à but caritatif, Publicis Groupe a en effet pris l’initiative de faire un don à l’association Make-a-Wish® qui réalise les vœux d’enfants gravement malades à travers le monde entier. Une belle recette pour engager son public !

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Pour plus de détails et de démonstrations, n’hésitez pas à vous inscrire à notre Coffee Lab qui aura lieu le vendredi 18 mars ! Nous aurons le plaisir d’approfondir le sujet !

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