Ce n’est pas une mode mais bien une réalité, les commerciaux s’équipent de plus en plus en smartphones, tablettes et tous ces objets hybrides appelés « phablettes ». La tendance est décidément au tactile ! Mais qui dit tactile dit applications. Une étude de Markess, cabinet spécialisé dans les marchés du numérique, souligne qu’entre 2012 et 2013, les commerciaux accédant à des applications professionnelles sur tablettes sont passés de 17 % à 40 %, et ceux qui utilisent des smartphones de 23 % à 42 %.
Simplicité d’utilisation, image positive perçue par le client, simplification de gestion, suppression des documents papiers, mise à jour instantanée des bases de données clients, absence de rupture dans le processus de vente … les avantages sont nombreux à adopter ces outils 3.0.
En ligne avec cette stratégie de digitalisation, le groupe SYNTHES’3D s’est mis depuis 2012 à développer une suite complète d’applications interactives à destination des forces de vente. Elle a pour but d’optimiser les stratégies marketing et commerciale des entreprises et d’améliorer l’efficacité des commerciaux sur le terrain en augmentant leur chiffre d’affaires et leur taux de transformation.
En effet, chaque année, SYNTHES’3D complète sa suite avec de nouvelles applications innovantes. Elle se compose aujourd’hui de trois applications clés en main : un catalogue interactif en 3D temps réel permettant de présenter ses produits de manière unique et original ; un espace documentaire personnalisable pour administrer tous ses fichiers médias sur une seule et même plateforme et un bloc-notes numérique pour gérer ses contacts business. De nombreuses entreprises se sont déjà laissées séduire dont le géant industriel Saint-Gobain ou encore Medtronic, leader dans les technologies médicales…
Début 2015, SYNTHES’3D compte sortir une quatrième application, un gestionnaire de formulaires partagés.
« Notre suite applicative tend à révolutionner les outils marketing de nos clients en simplifiant la vie de leur force de vente au quotidien. » déclare Vivien Poujade, Président du groupe.